En savoir plus

 

 

 

LE CENTRE ESSONNE-SEINE-ORGE (CESO). À une vingtaine de kilomètres au sud de Paris, le territoire d’étude de l’Audeso regroupe une soixantaine de communes, près de 600 000 habitants et plus de 210 000 emplois. Il est reconnu dans le projet de Sdrif comme « territoire d’intérêt
métropolitain ».

L’AGENCE D’URBANISME ET DE DÉVELOPPEMENT ESSONNE-SEINE-ORGE (AUDESO) est née en 2003 de la volonté de ses membres de créer un espace de coopération et de se doter d’un outil d’ingénierie technique les aidant à mettre en oeuvre leurs projets de façon cohérente. Elle anime le débat territorial et produit analyses et réflexions prospectives.

LES MEMBRES DE L’AUDESO sont l’État, la Région Île-de-France, le Département de l’Essonne, les communautés d’agglomération Évry Centre-Essonne, du Val d’Orge, Seine Essonne, des Lacs de l’Essonne et les Portes de l’Essonne, les communautés de communes de l’Arpajonnais et du Val d’Essonne, les communes d’Évry et de Saintry-sur-Seine. 13 membres associés adhèrent également à l’association.

Carte du CESO en Ile-de-France

Carte et présentation des intercommunalités du CESO