Retour en images sur le 10e anniversaire de l’Audeso

date: 
18/12/2013

Le 25 octobre dernier, l’Audeso a fêté avec enthousiasme son dixième anniversaire au théâtre de l’Agora à Évry.

Élus, techniciens, partenaires de l’agence, acteurs de l’aménagement et de l’urbanisme en Île-de-France ont été conviés à cette journée. 150 personnes ont participé à l'évènement.

Michel Berson, président de l’Audeso a ouvert cette journée, suivi par Francis Chouat, maire d’Évry, qui a souhaité la bienvenue aux participants

Deux tables rondes animées ont permis de fructueux échanges entre les élus membres de l’Audeso et des personnalités extérieures, comme Alain Bourdin, directeur du Lab’Urba, Didier Giard, vice-président de Paris Métropole, et Bertrand Lemoine, ancien directeur de l’AIGP.

Michel Bernard (CA Seine Essonne), Jacky Bortolli (CA Les Lacs de l'Essonne), Patrick Imbert (CC Val d'Essonne) et Alain Bourdin (Lab'Urba).

La question des modes de vie dans le CESO et les territoires de grande couronne a été abordée. À l’heure des débats sur l’affirmation des métropoles, la place des territoires de grande couronne d’Île-de-France dans le fonctionnement métropolitain a été le thème central de cette journée.

Marianne Louis (conseil régional d'Île-de-France), Stéphane Beaudet (CA Évry Centre-Essonne), Pascal Fournier (CC Arpajonnais), Didier Giard (Paris Métropole), Bertrand Lemoine.

Le travail technique de l’Audeso était rappelé dans l’exposition créée pour l’occasion et la démonstration du portail d’observation Data-CESO.

Genopole, rénovation urbaine à Grigny, écoquartiers, projet de grand stade de la Fédération française de rugby, aménagement de l’ex-base aérienne 217 : les visites de terrain commentées par les acteurs du territoire ont illustré les dynamiques en cours.

Pierre Tambourin, directeur général du GIP Genopole L'immeuble Généthon Bioprod
Grigny (crédits : fonds photographique - ville de Grigny) Philippe Rio, maire de Grigny
Stéphane Raffalli, maire de Ris-Orangis L'hippodrome de Ris-Évry, site choisi par la FFR pour implanter son grand stade.
Écoquartier Clause Bois-Badeau à Brétigny-sur-Orge Bernard Decaux, maire de Brétigny-sur-Orge

Les Actes de cet anniversaire seront publiés prochainement.