Assemblée générale de l’Audeso (janvier 2012)

date:
16/04/2012

L’Audeso a tenu son Conseil d’Administration et son Assemblée Générale le 27 janvier 2012. Le Conseil d’administration a échangé autour de la contribution de l’Audeso à la révision du Sdrif, l’Assemblée Générale a approuvé le projet de budget prévisionnel 2012 ainsi que le programme partenarial 2012.

La contribution de l’Audeso à la révision du Sdrif affirme la volonté des acteurs du CESO de peser dans l’armature territoriale de l’Île-de-France. Avec une dynamique de construction de quelque 3 000 logements par an, l’accueil d’autant d’emplois, la présence d’équipements de niveau régional, un cadre de vie agréable, le CESO peut voir son attractivité résidentielle et sa compétitivité économique renforcées.

Le programme partenarial 2012 met en évidence des missions d'animation du débat territorial, d'étude, de connaissance et de veille thématique tournées vers la stratégie territoriale (ateliers « CESO horizon 2030 », contribution à la révision du Sdrif), le polycentrisme de projets (reconversion de la Base aérienne 217, appui au projet de territoire "Évry métropole 2025", centralités urbaines) et les démarches pré-opérationnelles (Promenade de Seine, projets de transports). Ces travaux accompagnent les acteurs et partenaires du CESO, membres de l’Audeso, pour faire valoir le positionnement métropolitain de ce territoire et pour alimenter leur réflexion.

Cette première réunion des instances de l’Audeso en 2012 a également été l’occasion pour le président Michel Berson de présenter ses vœux aux membres, partenaires et collaborateurs de l’Agence.