Francis Chouat élu président de l’Audeso

date: 
14/03/2014

Francis Chouat, président de la communauté d’agglomération Évry Centre-Essonne et maire d’Évry, a été élu à l’unanimité président de l’Audeso lors du Conseil d'administration du 14 mars 2014.

Il a tenu à saluer Michel Berson, président de l’Agence depuis sa création en 2003, pour son engagement. Il a salué également le personnel et sa directrice générale pour leur implication.

Francis Chouat a souligné« le remarquable travail accompli sous la présidence de Michel Berson, qui a fait de l’Audeso un lieu incomparable d’échange et de dialogue pour bâtir une vision commune du Centre Essonne-Seine-Orge et conforter la place de ce territoire au sein du Grand Paris. »

De la nécessité de fonder  une stratégie territoriale autour de la création de Genopole à l’origine, à la création d’un véritable territoire d’intérêt métropolitain consacré par le Schéma directeur de la région Île-de-France (Sdrif), l’Audeso a parcouru du chemin. Aujourd’hui, une nouvelle période s’ouvre pour l’agence d’urbanisme.

« A cet égard, l’Audeso est certainement amenée à devenir dans les mois qui viennent l’un des principaux outils de préfiguration à la disposition des élus locaux pour imaginer et construire, en lien avec l’État et la Région, la future carte institutionnelle du sud de la grande couronne. Je propose que des personnalités qualifiées soient, à l’avenir, associées au sein du conseil d’administration », a conclu Francis Chouat.

Francis Chouat, nouveau président de l'Audeso ; Anne-Véronique Vernardet, directrice ; Michel Berson, ancien président.