Le bilan intermédiaire de mise en œuvre dans le CESO du programme « Grand Projet 3 » du CPER a été approuvé le 28 avril 2011.

date: 
28/04/2011

Le « comité de concertation », chargé de suivre la mise en œuvre du GP3 sur le CESO, s’est réuni le 28 avril 2011 après le Conseil d’administration de l’Audeso. Le bilan à mi-parcours est satisfaisant et autorise l’engagement de la seconde phase du projet : les orientations du projet d’aménagement sont respectées ; plus de 3 000 logements ont été construits en 2010 ; la réalisation des actions est conforme à la convention d’objectifs.
Alain Amédro, vice-président du Conseil régional d’Île-de-France en charge de l’aménagement, François Labroille, président de la commission aménagement du territoire du Conseil régional d’Île-de-France et des membres de la commission, ont participé à cette journée qui s’est poursuivie par la visite commentée des deux « nouveaux quartiers urbains » et éco-quartiers du CESO.
Bernard Decaux, maire de Brétigny-sur-Orge, et Jeanne Yanopoulos de la SORGEM, ont présenté et guidé la visite de l’opération Clause Bois Badeau.
Thierry Mandon, maire de Ris-Orangis, Stéphane Raffali, maire-adjoint, et l’AFTRP nous ont fait découvrir l’opération du Val-de-Ris.


Bernard Decaux (à droite), maire de Brétigny-sur-Orge, présente l’opération Clause Bois-Badeau. Il est accompagné par Olivier Léonhardt (à gauche), président de la communauté d’agglomération du Val d’Orge, et Michel Berson, président de l’Audeso.

 

Devant la maquette de l’opération Val-de-Ris, depuis la gauche : Stéphane Raffali, maire-adjoint de Ris-Orangis, Alain Amédro, vice-président du Conseil régional d’Île-de-France, François Labroille, président de la commission aménagement du Conseil régional d’Île-de-France