Promenade de Seine : le 3ème Conseil de Seine signe un protocole d'engagement

date: 
08/07/2011

Michel Berson, président de l'Audeso, a convié l'ensemble des partenaires du projet de Promenade de Seine à se réunir le 5 juillet dernier sur les berges de la Seine à Évry pour le 3ème Conseil de Seine. Cette instance de pilotage de la démarche a validé un premier plan d'actions de mise en œuvre de la Promenade pour la période 2010/2015. Ce Conseil de Seine a été suivi de la signature du protocole d'engagement des partenaires formalisant le lancement opérationnel de cette démarche.

Ce plan d'actions 2010/2015 permet d'échelonner la mobilisation des moyens institutionnels et financiers et de donner à court terme une réalité au projet de Promenade de Seine. Il conduit à mettre en place des actions ciblées de renaturation des berges indispensables aux continuités écologiques, à assurer la continuité piétonne sur l'ensemble du linéaire, à commencer à mettre en œuvre la continuité cyclable, à mettre en place la signalétique ou encore à réaliser des actions de communication.

D'ici à 2015, ce ne sont pas moins de 12 maîtres d'ouvrage différents qui vont effectuer des études et travaux pour un budget total estimé à 12 millions d'euros. L'objectif recherché est de mettre en valeur ce site exceptionnel pour le bien-être de ses habitants, tout en s'inscrivant dans une dynamique métropolitaine de reconquête du fleuve et de ses berges et en tenant compte des exigences du transport de marchandises par voie d’eau.