Promenade de Seine : le projet en 2010

date: 
31/12/2010

En 2010, l’Audeso s’est attachée à rendre le projet opérationnel : recensement et rapprochement des projets connus ou pressentis des différents maîtres d’ouvrage (intercommunalités, communes par exemple). Un important relevé de terrain a été traduit sous forme de fiches qui présentent par section les acteurs concernés, l’état des lieux du cheminement et une description générale du site.

Le 3ème Techni-Seine réuni le 15 avril 2010, a étudié le tableau de bord des actions nécessaires au rétablissement des continuités écologique, piétonne et cyclable Ce travail de synthèse a été élaboré par l’Agence en lien avec l’ensemble des partenaires du projet.

L’Audeso a aussi apporté en 2010 son expertise lors de réunions spécifiques (passerelle de l’écluse d’Évry/Soisy-sur-Seine par exemple) ou son témoignage lors de présentations du projet à des publics plus larges (troisième rencontre des espaces naturels sensibles en octobre 2010 au Conseil général de l’Essonne, colloque "gouvernance de l’eau" à Sèvres le 21 décembre 2010).

Le 2e Conseil de Seine s’est tenu le 28 septembre 2010 sur la base de plein air et de loisirs du Port-aux-Cerises à Draveil. À partir du projet proposé par l’Audeso, il a validé le principe de la signature d’un protocole d’engagement des partenaires pour la période 2010/2015.