Troisième appel à candidature Essonne Aménagement Exemplaire

date: 
14/01/2013

L’Audeso est partenaire du 3e appel à candidature Essonne Aménagement Exemplaire.

Lancé par le Conseil d’architecture, d’urbanisme, de l’environnement de l’Essonne (CAUE 91) et la Direction départementale des territoires, auprès des maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et collectifs d’habitants, cet appel vise à promouvoir des bonnes pratiques en matière d’aménagement du territoire. L’objectif est de valoriser des projets d’aménagement essonniens intégrant des éléments de développement durable pouvant être exemplaires pour d’autres territoires.

Les opérations ont retenues dans le CESO en 2011 :

  • La requalification d’un bâtiment industriel des anciennes usines LU à Athis-Mons, pour accueillir des services publics, par la commune d’Athis-Mons et la communauté d'agglomération Les Portes de l’Essonne (maître d’œuvre : Jean-Christophe Morisseau et Antoine Narcy).
  • Le projet d’éco-quartier Clause Bois Badeau par la commune de Brétigny-Sur-Orge (architecte coordonnateur : atelier JAM).
  • L’aménagement du Parc et de la Place de la Mairie à Ollainville (maîtrise d’œuvre : Agence (MAP) Métropole Architecture Paysage).
  • La restructuration de la Salle Pablo Picasso à La Norville qui s’inscrit dans le projet culturel et urbain de la commune.

Les candidatures doivent être soumises avant le 31 janvier 2013 à eae.caue91.asso.fr

Télécharger l’appel à candidature