Visite-rencontre de l’Arpajonnais (2011)

L’Audeso organise régulièrement avec ses membres des visites-rencontres pour faire connaître les acteurs, les projets et les stratégies des territoires qui composent le CESO. La communauté de communes de l’Arpajonnais, qui a rejoint l’Audeso début 2011 a ainsi accueilli le 13 mai 2011  une cinquantaine d’élus et de techniciens des intercommunalités et des partenaires du CESO

Après une introduction de Michel Berson, président de l’Audeso, Frédéric Weill, chargé d’études, a présenté le territoire de l’Arpajonnais au sein du CESO. Pascal Fournier (photo ci-contre), président de la communauté de communes, a ensuite détaillé les principaux projets en cours dans l’Arpajonnais.

Il a notamment évoqué les ambitieux objectifs d’accueil de PME–PMI et les projets d’envergure, tels que Ter@tec à Bruyères-le-Châtel. Il a insisté sur la stratégie de diversification de l’offre de logements, en lien avec celle des services à la population et la valorisation des gares RER.

La matinée s’est poursuivie par une visite en car du territoire, commentée par MM. Fournier et Sarnel (vice-président de la communauté de communes, chargé de l’aménagement du territoire). Elle a permis de faire découvrir aux participants les différentes entités paysagères de l’Arpajonnais, ainsi que les principaux sites de projets, de la ZAC des Bellevues au projet Ter@tec, en passant par le pôle gare de Marolles-en-Hurepoix.

Téléchargez la présentation de l'Audeso.

La halle du marché à Arpajon